Les dernières pépites qui ont fait vibrer mon cœur. Elle sont pleines d’humanité.
Je vous mets les présentations et résumés sans vous en dire plus. Pour ne pas divulgacher. Juste pour attirer votre attention, si ce n’est pas déjà fait !
Deux romans de Baptiste Beaulieu

Eugénie D. déborde d’imagination et de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes.
Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini.
Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare.
Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps.
Le docteur Jean est généraliste dans une ville du Sud-Ouest. En ces temps de déserts médicaux, sa salle d’attente est toujours pleine et il soigne tout le monde. Ce médecin de famille n’a pourtant rien de classique.
Sous le masque de ce personnage romanesque, se révèlent le quotidien du docteur Baptiste Beaulieu et son regard engagé, plein d’empathie mais aussi de colère, sur la médecine actuelle et, surtout, sur les violences faites aux femmes.
Il les aime, ses patientes, le docteur Jean. Lui, son problème, c’est qu’il n’arrive plus du tout à pleurer. Jamais. Où se cachent-elles, ses larmes ?

Le dernier Klapisch : La venue de l’avenir

Par ici pour la bande annonce et la magnifique chanson de Pomme, La Nuit.
Ma Différence à moi, podcast par Giulia Foïs
Vivre avec un trouble mental ou un corps différent… Ce podcast confie le volant à celles et ceux qui ont quitté les routes bien balisées pour suivre des chemins plus singuliers. Cette série est dédiée à Ali Leonardi.
A retrouver sur France Inter.
texte et image ©Radio France

Je vous souhaite de bons moments qui fassent pétiller vos cœurs des rires aux larmes !
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces merveilles ! 😉
Agathe Sowmya

Laisser un commentaire